06.62.35.58.56 I Psychotérapeute Praticien en Hypnose pascal.auvigne@gmail.com

Apprendre à maîtriser vos émotions négatives avec l’hypnose pour ne plus vivre de frustrations, et de déceptions…

Apprendre à maîtriser vos émotions négatives avec l'hypnose

Je ne compte plus le nombre de consultants que je reçois en consultation exprimant leur désarroi de ne pouvoir avancer dans la vie avec certitude, confiance et détermination.

Leurs désirs est présent mais pas suffisamment ancré en eux pour exploiter pleinement leur potentiel personnel.

La raison est qu’il subsiste des émotions refoulées où réprimées qui s’expriment au travers de leurs comportements.

  • Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi, et ce malgré vos bonnes intentions et votre volonté, vous n’arrivez pas à vous améliorer?
  • Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, et ce malgré les méthodes et les techniques de développement personnel vous restez toujours bloqué?
  • Pourquoi vous reproduisez toujours les mêmes comportements négatifs?
  • Malgré une bonne hygiène de vie, vous avez toujours des problèmes de santé?
  • Alors que vous faites tout pour être heureux, vous êtes toujours de mauvaise humeur?
  • Et comment malgré vos bonnes intentions, vous n’arrivez pas à construire une vie meilleure?

La réponse , vient de blocages dont vous n’avez pas forcément conscience, qui  contiennent des émotions très négatives  responsables de  comportements auto-limitants!

Lorsque vous vous   libérerez de ces  complexes émotionnels qui entravent le processus de développement où d’épanouissement personnel.

Vous   pourrez enfin avancez dans la vie en toute quiétude et en toute sérénité.

Tant que vous  ne créerez  pas de fortes émotions positives venant se substituées aux émotions négatives, et pour renforcer le vide laissé par « l’abréaction « (décharge émotionnelle négative).

Et bien vous réactiverez des schémas archaïques.

Rassurez-vous vous allez apprendre à maîtriser vos émotions négatives avec l’hypnose.

Apprendre à maîtriser vos émotions négatives avec l’hypnose

Apprendre à maîtriser vos émotions négatives avec l'hypnose

Libérez vos émotions avec l’hypnose

Nous pouvons tous avoir la vie que l’on mérite? mais nous restons prisonniers de nos émotions négatives, parce que nous avons peur de les contacter.

Inconsciemment il y a beaucoup de peur  parce que nous ressentons l’angoisse de les réactiver.

Les réactiver alors  qu’lles nous ont tellement fait souffrir!

Bien sûr, et  comme nous avons encore peur de revivre ce qui est inhérent à notre souffrance, nous restons prisonniers de nos schémas négatifs, et de nos comportements autodestructeurs. (colère, jalousie, honte, tristesse...)

Mais alors , comment libérer les émotions négatives responsables de nos comportements autodestructeurs?

L’hypnose est sans nul doute la meilleure méthode qui soit pour retrouver les émotions enkystées qui se jouent encore aujourd’hui au détriment de votre volonté?

Une  détente physique et mentale est suggérée au consultant afin d’induire un état de conscience modifié.

Progressivement nous accédons à l’inconscient . Cette boîte noire ou sont enregistrés toutes les infomations positives et négatives .

Arrivés dans cet espace de conscience, il est possible de reconfigurer les schémas de pensées, et les expériences traumatiques.

Par analogie, c’est comme si on reformatait notre inconscient…

Apprendre à maîtriser vos émotions négatives avec l’hypnose

Apprendre à maîtriser vos émotions négatives avec l'hypnose

Exprimez vos émotions sous hypnose

Plusieurs procédés sont possibles par hypnose pour libérer les émotions refoulées ou réprimées. Lorsqu’elles sont réprimées, vous en garder le souvenir, mais la charge émotionnelle est toujours présente.

Quand l‘émotion a été refoulée, elle est aussi énergivore, mais vous n’avez pas conscience du traumatisme. L’angoisse était trop forte, et votre inconscient vous a protégé..

Comment l’inconscient vous protège? Par l’oubli pur et simple de représentation, parce que, la douleur, l’effroi, l’inacceptable générait trop d’angoisse pour affronter la situation.

Sauf que l’inconscient dépense énormement d’énergie à garder sous silence le retour du refoulé.

Cela se traduit par de mécanismes de défenses disproportionnés dès que nous somme devant une  situation qui nous rappelle le dit-traumatisme.

Après cette parenthèse un peu technique voyons de quelle façon, vous allez pouvoir libérer vos émotions négatives.

Exprimez vos émotions sous hypnose

Le processus de libération des émotions sous hypnose est multiple, et cela dépend de la réceptivité du consultant, de sa personnalité et de l’intensité de son problème.

Le cerveau est tellement complexe? qu’il m’arrive encore d’être surpris de la facilité avec laquelle les consultants se libérent définitivement de problèmes invalidants.

Parfois ils me relatent qu’ils ont essayer plusieurs thérapies sans vraiment avoir eu  de résultats probants, ou de changments réels dans leurs vies.

Cependant sans plus attendre, voyons comment je pratique personnellement avec des résultats qui parfois dépasse même mes espérances.

Arrivés au stade de conscience modifié, j’enjoins le consultant à régresser sur le passé, pour retrouver les évenements douloureux. Un approfondissement est parfois nécessaire pour remonter plus loin encore dans l’histoire du sujet…

Au préalable des « fusibles » (terme technique) seront installés afin de permettre à la personne de revenir dans l’ici et maintenant si la descente dans le passé est difficile.

Cela étant des états de ressources, ou des points d’ancrage sont également apposés pour que la descente se fasse par paliers…

Ensuite l’évenement est réactivé avec toute la charge émotionnelle que le sujet à ressenti à l’époque, ou non…

Celle-ci va exprimer les émotions qu’elle n’a pas pu exprimer, si ces émotions étaient réprimées, ou bien elle tente de ressentir ce qu’elle a refouler.

Ce faisant la personne qui n’était peut-être qu’un enfant à l’époque ou les traumatismes se sont produits va reprendre son pouvoir, et une autorisation qu’elle s’était refusée.

L’expression de l’émotion en ECM permet sans danger d’accéder à nos plus anciens souvenirs, et d’en changer la charge affective de l’histoire.

L’hypnose n’est pas la seule méthode pour libérer les émotions enkystées, mais elle constitue un socle important.